on va faire le point de ce qu'il peut faire maintenant.
babonette
Messages
-
Réorientation semestrielle -
Réorientation semestrielleon a eu la réponse. il n'est pas accepté en réorientation.
-
Réorientation semestrielleson logement est proche de la prépa oui, on lui loue un studio. il n'y a pas d'internat. sur les notes cela ne monte pas, au contraire. il a cessé de vraiment travailler en dehors des cours depuis qu'il s'est lancé dans la démarche de réorientation. évidemment c'est une erreur de sa part aussi... les colles de maths se passent mal. mais bon sans travailler ça ne peut pas aller bien.
-
Réorientation semestrielleles écoles privées ne sont envisagées pour des raisons de coût et de reconnaissance du diplôme.
il veut faire des mathématiques plutôt même s'il reste ouvert à l'informatique.
son père serait d'avis qu'il finisse l'année quoi qu'il en soit s'il n'est pas accepté en licence pour le second semestre. moi je suis moins convaincue. je vois que le moral est bas.
en plus maintenant qu'il a parlé avec ses enseignants de son projet de réorientation c'est encore pire. le prof de maths fait des réflexions devant la classe...
on avait choisi une prépa pas prestigieuse qui nous semblait adaptée au profil de mon fils. ce n'est pas du tout le cas. -
Réorientation semestrielleson relevé de notes provisoir indique 4 en maths.... 🥺
-
Réorientation semestrielleil ne veut être ingénieur ça c'c'est sûr maintenant. l'état d'esprit de prépa et de ces écoles ne lui plaisent pas du tout.
il demande l'université gustave eiffel à marne-la-vallée. la licence est une simple licence mais c'est mathématiques informatique en l1.
il est dans une prépa moyenne. -
Réorientation semestriellebonjour,
mon fils est en mpsi et cela ne se passe pas bien. il est démobilisé même s'il continue d'aller en cours.
il a fait une demande de réorientation en licence de mathématiques info pour le second semestre dans l'université où il s'est inscrit en cumulatif. on attend la réponse.
le problème c'est qu'on a dû fournir le relevé de notes de prépa qui est vraiment mauvais, évidemment. avec il y a aussi les notes du bac mais bon. il a eu la mention bien au bac quand même.je ne sais pas du tout ce qu'on va pouvoir faire si mon fils n'obtient pas la réorientation. continuer la prépa où il est en souffrance ? arrêter et finir l'année scolaire à la maison sans rien faire ?