bon courage. nous avions fait de voeux parcooursup en 1ère année pour une éventuelle ré-orientation. contrairement aux prépas b/l demandés, les licences sélectives et les double-licences (pas les parisiennes les plus sélectives) avaient plutôt bien reçu sa candidature (mention tb au bac, 9,5 de moyenne au s1 dans une bonne prépa).
clairec06
Messages
-
Réorientation semestrielle -
Réorientation semestriellesauf si il arrive à faire abstraction de ça.
-
Réorientation semestriellefinir l'année en faisant ce qu'il peut sans pression pourquoi pas sauf mais pas si l'environnement en cours est toxique.
-
Réorientation semestrielleest-ce qu'il veut vraiment faire des maths ou c'est plutôt l'informatique qui l'intéresse ?
-
Réorientation semestriellefaire une pause peut aussi être une option quand la motivation et le moral sont trop bas. cela laisse le temps de réfléchir à sa réorientation.
-
Réorientation semestriellemon fil ainés est à polytech depuis le bac, pas d'esprit de compétition, ni d'élitisme déplacé. des horaires de cours beaucoup plus légés qu'en prépa plus proche du système universitaire.
-
Réorientation semestriellevous dites qu'il ne veut pas être ingénieur, est-ce la prépa qui l'a dégouté ? le métier d'ingénieur, c'est quand même très différent de ce qu'on fait en prépa. et toutes les écoles ne sont pas élitistes avec un état d'esprit de type prépa/concours.
-
Réorientation semestriellej'ajoute qu'il existe aussi des rentrées décalées dans certains iut.
-
Réorientation semestriellebonjour. vous écrivez maths-info, est-ce une double-licence ? en général, l'inscription parallèle se fait en licence simple, les double-licences sont elles sélectives. c'est le conseil de classe qui a le pouvoir d'accorder les 30 ects du 1er semestre dans le cadre de la convention avec l'université. vous avez également d'autres options de ré-orientation comme les rentrées décalées dans certaines écoles d'ingénieur post-bac, souvent privées.
-
Progression en anglaisje suis d'accord avec les réponses précédentes. l'été se prête mieux à un stage d'anglais. j'avais envoyé mon fils 1 semaine à londres avec clc (organisme partenaire de mon ce). c'était un peu court mais il avait 1 stage à faire pendant les vacances. cet organisme (et d'autres) propose des séjours de 2 semaines spécial cpge.